Prolonger la vie des objets

bannière 2ème vie 3

Une alternative aux dépôts en déchèteries : l'annuaire régional de la deuxième vie des objets

 

Disponible à cette adresse (ou en cliquant sur l'image)annuaire régional

Financé par l'ADEME Bourgogne, l'annuaire de la deuxième vie des objets est le fruit d'un partenariat entre les quatre Conseils Généraux bourguignons, les quatre Chambres de Commerce et d'Industrie et la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat.

Il compile les coordonnées d’artisans réparateurs, dépôts-ventes spécialisés dans les objets d’occasion, loueurs, associations ou de magasin de réemploi… en somme, toutes les adresses pour savoir où louer, faire réparer, vendre et donner les objets qui ne marchent plus ou dont on souhaite se séparer.

L'annuaire est accessible via le site www.ecotidiens21.fr, qui est le site départemental de la prévention des déchets du Conseil Départemental de la Côte d'Or. Ce site regroupe toutes les informations et les conseils pratiques pour aider les citoyens à réduire leurs déchets au quotidien.

Sur le même thème, un guide de la deuxième vie des objets est disponible en téléchargement. Il donne toutes les astuces pour trouver des solutions alternatives pour une longue vie de nos objets !2nde vie