Les collectes

  Les collectes sélectives en porte à porte et en Point d'Apport Volontaire (PAV)

                  

Elles représentent les services les moins coûteux en permettant la valorisation par recyclage des emballages, journaux/revues/magazines, du verre et des textiles/ chaussures/linge de maison.

La maîtrise des coûts est liée aux choix quant à la collecte en Apport Volontaire du verre et des textiles/chaussures/linge de maison puis à la collecte en Porte à Porte par quinzaine des emballages et des Journaux/Revues/Magazines déposés dans les bacs bleus.

La maîtrise des coûts dépend également et directement de la qualité du tri effectuée par chacun.

Les Ordures ménagères

 

Les déchets appelés Ordures Ménagères Résiduelles sont des déchets produits tous les jours,  non recyclables et qui doivent être déposés en sac dans le bac à couvercle grenat. Ces déchets ne doivent pas être déposés dans le bac de tri sélectif à couvercle BLEU et ni apportés en déchèteries...

On ne doit pas trouver dans la poubelle d'ordures ménagères de produits dangereux (comme par exemple les piles, les produits chimiques, les petits appareils électriques ou électroniques, les cartouches d'encre, les ampoules/néons,  les médicaments …), de gravats, de déchets verts, d'encombrants... Tous ces déchets doivent être apportés en déchèteries.

Il est indispensable de mettre les ordures ménagères dans des SACS avant de les déposer dans les bacs.

 

Pensez à sortir vos bacs la veille au soir de la collecte !