Les quatre déchèteries du SMICTOM au 1er Janvier 2015

Dispositifs essentiels de collecte, de traitement et de valorisation des déchets, les déchèteries permettent le dépôt de déchets de nature particulière (poids, volume, toxicité, filières d'élimination spécifique...).

Le syndicat est équipé d'un réseau de 4 déchèteries qui permet de couvrir la totalité du territoire. Elles se situent dans les communes de ARC-SUR-TILLEGENLISIZIER et LONGECOURT-EN-PLAINECliquez ici pour connaître les horaires et modalités d'ouverture des sites ainsi que les coordonnées des agents d'accueil. Vous pouvez également consulter ici le règlement intérieur des déchèteries du SMICTOM.

Ce service monte régulièrement en puissance et le coût de fonctionnement de celui-ci représente une part de plus en plus importante au budget. Le coût de fonctionnement de ces services est de 43,80 % du budget environ.      

L'accès en déchèterie depuis le 1er Janvier 2015, s'effectue sur présentation d'une carte.

                 Formulaire de demande de carte d'accès ici.  

Si vous avez perdu votre carte, merci de bien vouloir nous retourner, rempli et signé, le document de renouvellement de carte (cliquez ici)accompagné du chèque de 5€ à l'ordre du Trésor Public. Ne remplir que la partie concernant votre identification, dater puis signer.

Déchets à déposer en déchèterie 2

CONSIGNES de tri des DEEE ici (édition 2015).

 

RÉSULTATS DE L'ANNÉE 2014 pour les DEEE ici.

 

 

AUTRES COLLECTES

Vous pouvez également apporter à la déchèterie :

  • les films radiographiques

 radiographies

  • les ampoules basse consommation et néons (Attention : les ampoules à filament continuent d'aller à la poubelle normale)

                                                                                                     

  • les capsules Nespresso et cartouches d'imprimante usagées

contenants collectorscapsules nespresso

cartouches imprimante